Mister Z a écrit :
Je répondais à Sven qui me demandait pourquoi j'avais parlé d'univers impitoyable au sujet du forum.
Comme il pensait que les femmes étaient trop connes pour compter, je lui faisais savoir qu'on avait déjà eu quelqu'un sur ce forum qui, à regret, n'en pensait pas moins des croupiers...
LOL
Il faut croire que Mister Z aime la controverse.
Je n'ai jamais pensé ou affirmé que les femmes étaient trop connes pour compter. Un ami psychologue m'a dit autrefois que les hommes étaient moins bons que les femmes pour la maîtrise du langage et que c'était une des raisons pour lesquelles les femmes lisent des livres davantage que les hommes. Cela ne signifie pas pour autant que les hommes sont trop cons pour savoir lire.
Ce psychologue disait aussi que les femmes étaient moins bonnes pour les problèmes d'intelligence spatiale et que cela était prouvé scientifiquement. Alors je me suis demandé s'il était possible qu'elles soient aussi légèrement moins bonnes dans l'ensemble ou encore moins motivées pour compter les cartes, et je vous ai posé la question.
En lisant vos réponses, en y réfléchissant et en pensant à mes amies de filles qui disaient que c'était trop difficile, je pense que la différence de motivation entre les sexes est effectivement le facteur dominant. Dans le cas de mes copines, au fond, elles apprenaient à compter plus pour me faire plaisir que par motivation personnelle sincère. Et prétendre que c'était trop difficile était plus un prétexte pour justifier leur manque d'intérêt que la raison véritable.
Bien entendu, on pourrait se poser maintenant la question: " Les femmes sont sous-représentées dans de nombreux jeux. Pourquoi les femmes sont-elles moins intéressées, moins motivées que les hommes par des jeux comme le poker, le blackjack, les échecs ou les jeux vidéos?"
Ma tentative de réponse est que ces jeux sont très compétitifs, il s'agit au fond d'une version plus moderne et plus intellectuelle du combat et de la guerre. Or pour un ensemble de raisons à la fois biologiques et culturelles, les femmes sont moins "batailleuses" que nous, moins compétitives que nous.
EDIT Pierrot : édite tes messages stp.