Comme le stipulent les règles du forum, je vous dois une petite présentation ^^
Je m'appelle Davy, j'ai 18 ans depuis quelques mois. Je passe en seconde année de prépas maths filière MP.
Comment je suis arrivé sur ce site? Et bah tout d'abord c'est parce que j'ai un goût prononcé pour les maths comme mes études peuvent l'indiquer. Mais plus particulièrement les statistiques et les probabilités. Et je voudrais travailler plus tard dans les maths financières ( banque ou assurance ) mais pas pour être trader ( je vous vois déjà venir :p comme d'ailleurs les 3/4 des gens de ma classe qui me voyait comme un escroc , dès que le mot "finance" était prononcé ^^ ) mais dans la gestion des risques ( tout de suite ils se disent ok ok c'est mieux ^^ ).
Je suis passé par la roulette, mais j'ai essayé d'approfondir pas mal quand même. Pas simplement la fameuse martingale de hawks ...
J'ai eu des résultats ( avec un bon money management et de la chance surtout ! ) mais cela reste à mon sens une question de chance parce que la probabilité de perdre sur un tirage de 10 noirs consécutifs par exemple est la même que sur un tirage de 10 rouges consécutifs ou qu'une alternance de noirs et de rouges, de même que l'espérance est négative. Le rapport avec le blackjack ? et bah en fait dans mon système je voulais rattraper quelque fois mes pertes avec le blackjack ( je voulais avoir plusieurs méthodes pour rattraper mes pertes dans une session). Mais la partie roulette est définitivement close pour moi maintenant

J'avais regardé le film las vegas 21. Après j'ai découvert le site guide-blackjack puis blackjack-square. Et franchement super site

Y'a de la matière à bosser et à étudier. J'ai commence il y'a quelques jours. J'ai appris la SB et là je m'entraine à compter. Je trouve d'ailleurs plus facile de compter deux par deux qu' une par une ( combinaisons de cartes).
Après la mémorisation des indices, puis la conversion du RC en TC ^^. Déjà ça après on verra.
Voilà voilà je risque de poser des questions si je ne comprends pas ( après avoir cherché si une question n'a pas déjà été posée dans un topic