Un peu de physique...

...de tout et de rien, mais présentons-nous d'abord :)
Hoppus

Un peu de physique...

Message non lu par Hoppus » 16 janv. 2011, 21:00

Bonsoir à tous,

Ce sujet n'a rien de "sérieux" mais c'est une question que je me posais comme ca (même si c'est illégal..)

Peut on tout simplement voir à travers des cartes un peu comme les scanners des aéroports ?

En imaginant que l'on voit la dernière carte qui vient du sabot, ca changerai un peu toute la donne au blackjack :D

c'est plus une question de physique, donc si quelqu'un s'y connait.

(En meme temps si un individu dans le monde a trouvé une méthode je pense qu'il doit pas le crier sur tout les toits et doit être millionnaire ^^)

ps : post à prendre au second degré je préfère préciser :!:

Mister Z

Re: Un peu de physique...

Message non lu par Mister Z » 16 janv. 2011, 21:09

Hoppus a écrit : Peut on tout simplement voir à travers des cartes un peu comme les scanners des aéroports ?
Oui mais ... seulement dans nos rêves :)

Hoppus

Message non lu par Hoppus » 16 janv. 2011, 21:38

On est d'accord que c'est de la triche.

Mais vu les progrès de l'humain dans tous les domaines je me dit bien que cela doit exister... (on envoie bien des hommes dans l'espace, des greffes de jambes ou autre,... alors voir à travers du plastique c'est "rien"..)

Par contre oui l'avantage est énorme... je m'étais fait un sabot avec... tirer à 18...rester à 12 vs 10... etc :D bref on défie la SB

Monsieur G
Administrateur du site

Message non lu par Monsieur G » 16 janv. 2011, 23:17

C'est exactement comme si je vous montrais votre prochaine carte... Votre avantage devient énorme.
Monsieur G

Monsieur G
Administrateur du site

Message non lu par Monsieur G » 16 janv. 2011, 23:31

Oui mais connaître les 10 cartes restantes distribuées alléatoirement n'a absolument rien à voir avec le fait de connaître la prochaine carte et encore moins avec l'avantage qu'il est possible d'en tirer.
Monsieur G

Monsieur G
Administrateur du site

Message non lu par Monsieur G » 16 janv. 2011, 23:57

Non, ce que Griffin dit c'est qu'il reste par exemple les dix cartes suivantes à être distribuées: [/7c\] [/8p\] [/3c\] [/vp\] [/vc\] [/4p\] [/8p\] [/10c\]

Ce qu'il ne dit pas mais que Hoppus nous demande, c'est de fantasmer que nous savons que la prochaine carte à venir est disons le [/vc\]
Monsieur G

deuns2

Message non lu par deuns2 » 17 janv. 2011, 01:05

Hoppus a écrit : voir à travers du plastique c'est "rien"
je crois que c'est pas rien.
dans le cas des rayons x, on ne voit pas à travers le corps, ce sont les rayons qui traversent le corps avec plus ou moins de facilité selon la matière rencontré, c'est donc la récupération des rayons de l'autre côté du corps qui forment l'image de l'intérieur de celui-ci.
pour transposer à une carte à jouer, il faudrait déjà placer une source de rayons entre la carte à venir et la suivante :( , et quand bien même, comme le plastique laisse passer les rayons de façon uniforme, tu ne verrais qu'un joli rectangle gris :(
mais c'est promis, si je trouve une technique, je le dis à personne ;)
ça parait plus simple de marquer le verso des cartes, quoique... sans les toucher, dur dur :(

Monsieur G
Administrateur du site

Message non lu par Monsieur G » 17 janv. 2011, 01:10

ça parait plus simple de marquer le verso des cartes
Ça, ce n'est pas recommandé sauf si vous voulez vivre au frais de la république pour quelques années...
Monsieur G

Monsieur G
Administrateur du site

Message non lu par Monsieur G » 17 janv. 2011, 04:30

Griffin parle ici de l'enventuelle rentabilité d'un jeu parfait, chose qui serait effectué si ce que nous dit Hoppus, à savoir connaître la prochaine carte, se produirait.
Non, vous n'y êtes pas encore. Griffin parle du jeu parfait contre ce groupe de 10 cartes DONT LA DISTRIBUTION RESTE ALLÉATOIRE.
Cela ne ressemble en aucun cas à jouer une main en connaissant la prochaine carte. Nous sommes ici à des lunes du 4.22% que vous mentionnez.
Monsieur G

undernierpourlaroute

Message non lu par undernierpourlaroute » 18 janv. 2011, 11:24

http://boingboing.net/2005/06/01/see-th ... ying-.html

ca semble donc possible en laboratoire, mais pas encore dans des conditions de jeu :)

Mister Z

Message non lu par Mister Z » 18 janv. 2011, 12:21

undernierpourlaroute a écrit : ca semble donc possible en laboratoire, mais pas encore dans des conditions de jeu :)
ou dans les conditions de jeu et ... l'aide du croupier :)

Répondre