Pierrot a écrit :En fait, "elle" a peur de gêner, déranger, dire des bêtises, poser des questions redondantes
Et bien "elle" ne devrait pas.
Elle est comme ça ! Mais elle sera aussi ravie d'être conseillée en mp avec toi, Pierrot !
ça serait avec grand plaisir mais je ne vois pas ce que je peux te dire en privé qui ne mérite pas d'être sur le forum. Tant mieux si tu as des questions, qu'elles sont redondantes...etc.... Monsieur G avait co-monté un premier forum pour cela, j'ai poursuivis le projet à mon tour pour les mêmes raisons. Ce n'est pas un club privé, c'est un forum, et pendant que certains discutent de World of Warcraft, de la necessité d'acheter une caméra CMOS plutôt qu'une 3CDD, ou quand planter les bulbes de Tulipes, nous, on cause Blackjack.

Peut-être que tu ne m'as pas lue sur un autre forum, mais (même ici) je m'exprime mal, ou du moins je fais passer mes bonnes intentions d'une manière assez spéciale. Moi je ne vois pas la différence entre mes messages et ceux des autres membres, mais en tous cas, ça peut me jouer des tours. Voilà pourquoi j'ai moins "peur" des MP que du gros forum où tout le monde me lit (ca fait un peu Agora, la place publique antique, tous les mecs qui t'écoutent parler et qui font leurs petits commentaires derrière. Ici c'est mignon mais y'a des endroits sur le net où c'est con.).
Maiiiis c'est vrai... Je dois faire profiter de mes questions à tout le monde... Surtout quand j'en ai des bizarres.
Gudfox a écrit :Bonjour Ethylene,
Tout d'abord bienvenu sur le forum.. Permets moi de t'encourager à poser des questions car comme le dit Pierrot toutes les questions sont utiles. Et elles pourraient servir à d'autres petits joueurs (je dis ça pour moi, que personne ne se sente offensé), de plus je suis en perte de vitesse en ce moment (cours plus durs...

)
Messieurs, il faudra donc encore attendre pour les règles Allemandes...
Merci
... Les règles allemandes ? C'est quoi ?
(la fille qui s'intéresse à tout alors qu'elle a pas le niveau... Oui ca va être comme ça tout le temps

).
Monsieur G a écrit :Bonjour Ethylene et bienvenue sur blackjack-Square!
De ce que je peux lire, vous semblez apprendre assez vite, il ne faut surtout pas se décourager ou sauter les étapes. Prenez le temps d'assimiler la stratégie de base et de la "comprendre". Lorsque j'utilise se terme, "comprendre", je parle surtout de savoir reconnaÎtre les fois où vous posez des gestes défensifs et les fois où vous posez des gestes offensifs. Cela vous permettra de mieux cerner la signification des indices de jeu.
Il peut être bien d'avoir un coach privé mais à moins de vouloir discuter de vos restos préférés ou de libido, je réplique toujours aux membres qui me contactent en privé que 95% de leurs questions trouveraient bien meilleure utilité sur les pages du forum puisqu'elles permettent ainsi le développement d'un plus grand nombre de personnne.
Aussi, comme vous le mentionnait Pierrot, la meilleure façon de s'entraîner reste celle où vous uyilisez de vraies cartes, des jetons et que vous distribuez les mains vous même, tenant le RC, convertissant en TC, variant vos mises, jouant les mains en utilisant les indices, effectuant les paiments, etc.

Un message du BigBrother
Et là je sais plus quoi dire... Si ce n'est merci pour le "blog" (juste le gros site internet tout bleu et blanc qui donne carrément envie de passer sa vie dessus, sans ironie).
Je crois que si il y avait eu un jour où j'aurais du me décourager (conjugaison pour maso...), ça aurait été le tout premier jour où, grâce à votre logiciel d'entraînement (Oh Maître Suprême.... Merci pour l'offrande), j'ai perdu beaucoup, très vite genre en moins d'un quart d'heure, et j'ai mis 2h à remonter au niveau zéro (je ne ne sais plus si les mises sont en jetons ou argent). Finalement j'ai continué, parce que bien sûr il n'y a qu'en apprenant qu'on avance, et pas en claquant des doigts... Et surtout, j'étais déjà accro, trop tard pour arrêter la curiosité...
Stratégie de base, offensif, défensif, je ne me souviens pas l'avoir lu mais je crois comprendre la notion. Et également, ouiiii... Il faut que j'arrête de compter toute seule mon jeu de 52 cartes et que je me mette à me le distribuer pour encore mieux compter...
Bon, je dois quand même avouer quelque chose, je suis issue d'un bac L. Est-ce un handicap ^^ ?
EDIT Pierrot : Edite tes messages si tu veux rajouter quelquechose. N'en poste pas un toutes les secondes
.
D'accord :'( pitié, crie pas...), je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... Merci, je ferai comme ça maintenant. (
*se fait toute petite*)