En fait, il s'agit de l'utilisation des formule LOI.NORMALE.STANDARD pour la probabilité d'être gagnant et le RoR en Trip session (j'ai deux question

1/ La probabilité d'être gagnant est : =LOI.NORMALE.STANDARD(Espérance/SD)*100*(1-RoR)
Je ne comprend pas car pour ramener à une loi normale de variance 1 et d'éspérance 0 il faudrait procéder comme suit :
Avec X le gain : X>0 <=> [ X-E(x) ]/SD > -E(x)/SD
Or la formule ne comporte pas le signe - devant l'espérnance... J'ai bien vu que c'était cohérant car l'espérance étant positive, la probabilité d'être gagnant est avec un faible RoR > à 50% donc la formule est bonne mais je ne comprend pas où mon raisonnement est faussé

2/ Le RoR en trip est donné par : avec E l'espérance / B la bankroll
RoR = LOI.NORMALE.STANDARD((-B-E )/SD)+EXP[(-2*B*E )/(SD²)]*LOI.NORMALE.STANDARD((-B+E)/SD)
J'ai bien compris la première Loi Normale, qui correspond au cas où la perte dépasse la bankroll, mais je ne comprend pas la seconde partie (en rouge), avec la multiplication du RoR (non trip) par la probabilité d'un gain de -B + 2 E(x) (c'est ce que je trouve en applicant la loi normale non centré en 0 et de variance 1)
A quels cas cela correspond-t-il?
Voila donc si quelq'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant... Je m'adresse à Rcdes, mais pas seulement, sinon je lui aurais envoyer un MP

Merci d'avance...
115limek