J'ai créé un tableau de stratégie optimale en combinant la stragégie de base de Monsieur G avec son tableau des indices les plus importants de mon point de vue (je n'ai pas mis par exemple les indices tres négatifs car je compte jouer que sur des parties où le compte est essentiellement positif, de mm je n'ai pas mis les indices trop élévé à mon gout car ils ne représentent qu'un nombre de parties extrêmement minime ...)
Dites moi si vous voyez des erreurs, ou si j'ai oublié des choses importantes !
Enfin j'ai une question sur l'assurance : je crois avoir compris (je me trompe peut-être) qu'il ne faut jamais prendre l'assurance sauf si le TC>3
Mais quand on a un BlackJack et que le croupier à un As, en prenant l'assurance on est sur de gagner, que le croupier ait un BJ ou non ...
Prenons un exemple : si je mise 10€, je prend l'assurance 5€. On a alors deux cas
1) le croupier a un BJ : je récupère mes 10€ de mise et mon assurance est payée 2:1 donc au final j'ai fait 10€ de bénéfice
2) le croupier n'a pas de BJ : je perds mes 5€ d'assurance, mais mon BJ est payé 3:2, je remporte 15€-5€=10€ de bénéfice
Si je n'avais pas pris l'assurance, je ne gagnais rien (et ne perdait rien) ds le cas 1, et je gagnait 15€ ds le cas 2 ...
La question est donc de savoir si ça vaut le coup, pour gagner 5€ de plus, de risquer d'en perdre 10€ ...??
J'espère avoir été clair ...

Merci bien pour vos réponses !