Débuts avec CvData

Nos amis CVData, BJRM...
iweargorra

Débuts avec CvData

Message non lu par iweargorra » 08 févr. 2011, 19:00

Bonjour,
voulant un peu analyser, décortiquer, évaluer ... ma pratique du BJ, les règles que j'affronte et dont nous avons déja parlé, ma BK tout ça, je me suis procuré la démo gratuite de Cv Data V5 + CVCX V5, ai utilisé le tuto de Pierrot pour mes premiers pas en générant une SB, mais premiers soucis :
dans l'étape n°3 '(playing), pour le choix dans speed/accuracy, je ne peux prendre que "quick & dirty", les autres sont grisés et inaccessibles.

Après, je génère la simul, pas de soucis. Quand elle se finit et qu'on a Report, Charts, ou Table:
Pour "report", quand je clique seulement sur le bouton "report", j'ai rien; mais quand j'ouvre ma stratégie, j'ai ça :
"Erreur d’éxécution ‘339’ : Le composant ‘VsVIEW6.ocx’ ou une de ses dépendances n’est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect."
Mais je peux ouvrir une SB incluse ds CVCX Simulations (mais pas avec CvIndex Simulations donc).
Quand j'appuie sur Chart, j'ai ça: "full report must be set for charts to be created".
Tables: là, aucun soucis, je les vois comme je veux.

Y'a t-il un lien entre les erreurs des 2 différents paragraphes? Est-ce la démo qui limite mes possibilités (étrange car je peux ouvrir une SB incluse ds CVCX Simulations)?

Pierrot, j'ai bien suivi ton tuto étape par étape. As-tu une idée? PS : je ne maîtrise pas bien l'outil informatique, pas trop de mots ordinateuresques SVP.

iweargorra

Re: Débuts avec CvData

Message non lu par iweargorra » 08 févr. 2011, 19:14

Je vais en refaire une et te dire... Early surrender comme c'est une SB ou pas? Avec ces histoires de ma règle spécifique qui est en ENHC sans être en ENHC, je coche ou je coche pas NHC dans rules? :s
Pierrot a écrit :Aussi, il me semble que tu ne peux rien en faire puisque la carte 5 a été retirée (à confirmer)

Qu'entends-tu par carte 5?

Merci pour la rapidité ;)

iweargorra

Re: Débuts avec CvData

Message non lu par iweargorra » 08 févr. 2011, 19:32

Pierrot a écrit :Pour ta règle, il me semble que c'est un ENHC sauf sur un As. Je ne vois pas quelles réglages iraient... :? :? :? A mon avais, deux sims et une "pondération" entre-elles seraient nécessaires.
OK, faire une pondération entre les deux sims, tu peux m'expliquer ou ...? Comme on génère une SB, on coche "surrender" dans rules?

iweargorra

Re: Débuts avec CvData

Message non lu par iweargorra » 08 févr. 2011, 22:47

Pierrot a écrit :je pense que tu devras apprendre à générer toi-même les réponses à tes questions.
C'est bien cela que je veux faire en ayant, si c'est possible, un coup de main d'une personne ayant l'expérience suffisante. Je compte certainement l'acquérir ; l'essence-même d'une démo étant de pouvoir faire connaissance avec le programme, ceci était mon but en me la procurant mais rencontrant déjà quelques difficultés avec celle-ci, je sollicite juste un coup de main pour ce qu'il en est des paramétrages et autres messages-erreurs types...

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3766
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Débuts avec CvData

Message non lu par Monsieur G » 09 févr. 2011, 00:20

Vous ne pourrez RIEN faire qui vaille vraiment avec la version d'évaluation. Ces versions ont été fait pour vous montrer les possibilités du logiciel, pas pour vous donner des simulations fiables. Effectivement, comme le mentionne Pierrot, tous les 5 sont retirés du jeu.
Monsieur G

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3766
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Débuts avec CvData

Message non lu par Monsieur G » 09 févr. 2011, 00:30

Je n'ai pas suivie votre discussion, dès que j'apperçois "version d'évaluation" , je ne vois aucun intérêt à simuler.
Vous voulez sans doute simuler pour lui?

Donnez-moi les paramètres exactes de la SB que vous cherchez.
Monsieur G

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3766
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Débuts avec CvData

Message non lu par Monsieur G » 09 févr. 2011, 01:06

N'avons nous pas donné les détails de cette partie dans un autre post?

Vous parlez de ENHC et dîtes ensuite: il ne perd que la mise initiale sur un Blackjack du crouier avec un As en up
Dans ce cas, ce n'est pas du ENHC. La règle ENHC ne signifie pas uniquement que le croupier prend sa carte à la fin, CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE. Ce qui importe pour parler de la règle ENHC, c'est que le croupier ramasse tout sur un Blackjack. Ici, vous semblez dire que le croupier applique le ENHC sur un 10 ouvert? :shock: En êtes vous certain?
Il peut aussi prendre l'abandon contre un As (2:1) et contre un 10 (10:1).
Vous parlez probablement de l'assurance... C'est du délire, j'ai expliqué clairement comment jouer cette option dans un autre post.
Cette partie ne peut être simuler dans sa totalité puisque CvData ne supporte pas cette forme d' assurance et le fait qu'il ne perde QUE sa mise initiale contre un BJ du croupier avec un As en up'.

Pour l'assurance, je comprends. Pour le BJ et l'As, vous ne devez pas indiquer que cette partie est ENHC, elle ne l'est pas.
Monsieur G

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3766
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Débuts avec CvData

Message non lu par Monsieur G » 09 févr. 2011, 04:43

Il ne pourra pas à mon avis générer cette partie en totalité avec CVData.
Il devra faire des condensés à partir des stratégies existantes et des indices. Tout est là à mon sens, il ne lui reste qu'à amalgamer.
Monsieur G

Répondre