calcul de sb de Pierrot

Normalement, vos premières questions sont ici...
deuns2
Messages : 511
Inscription : 18 oct. 2010, 14:58

calcul de sb de Pierrot

Message non lu par deuns2 » 15 déc. 2010, 12:02

bonjour,
j'ai regardé ta chronique. http://blackjack-square.com/site/cvdatasb.html
tu n'as pas coché les cases "sd and shoe", "add enh", et "add das" du menu "indexes"
du coup tu n'auras que la sb en single deck sans das et avec hole card.
c'est là que cv data est incoherent car il ne tient pas compte des regles rentrés dans le menu "rules" lorqu'il est en mode cvindex.
à moins que la version 5 ait changé celà (je n'ai que la version 4)

Mister Z

Re: calcul de sb de Pierrot

Message non lu par Mister Z » 15 déc. 2010, 15:05

Je ne te demande pas pourquoi tu as voulu simuler la stratégie de base et je dis encore moins que ton travail est inutile :
Dans l'absolu, c'est toutefois mieux de déterminer une stratégie de base de façon exacte. Il en va de même pour le calcul de l'EV off the top.

luc31

Re: calcul de sb de Pierrot

Message non lu par luc31 » 15 déc. 2010, 17:16

Pierrot a écrit :
Ceci dit, il y a pour moi une autre incohérence beaucoup plus forte. Mais je n'arrive pas à l'expliquer clairement à Norm.
CVData reste pour moi un mystère... je ne l'utilise que très rarement et lorsque je l'utilise, je ne me fie jamais à ses résultats car je ne suis jamais certain d'avoir tout "bien" coché! Il y a quelque temps, avec Miser Z, nous avions simulé la même partie, avec le même logiciel (CVD V5), les 2 pc cote-à-cote, les choix identiques ont été cochés, et nous n'avions pas les mêmes résultats! Nous n'avons jamais trouvé la raison de cette différence. Alors comment voulez vous vous fier à un tel logiciel.
Pierrot, il faudrait sérieusement commencer à penser à faire un tutoriel d'utilisation de cette cochonnerie.. :o

luc31

Re: calcul de sb de Pierrot

Message non lu par luc31 » 15 déc. 2010, 18:54

Pierrot a écrit : Il faut que je trouve du temps, et là....c'est plus dûr....
Tu n'es pas seul sur ce forum. Tu peux demander aux autres membres leur contribution. Évidemment, si RDCES était là.... :o

XavJack
Messages : 82
Inscription : 20 sept. 2010, 17:23

Re: calcul de sb de Pierrot

Message non lu par XavJack » 16 déc. 2010, 20:31

Et un petit tuto sur CVCX serait aussi très apprécié ;-) !!
Avec une explication sur les différences majeures entre ces deux softs, etc ...
(Quand tu auras le temps, Pierrot, bien sur ;-) !!)

deuns2
Messages : 511
Inscription : 18 oct. 2010, 14:58

Re: calcul de sb de Pierrot

Message non lu par deuns2 » 17 déc. 2010, 19:47

Pierrot a écrit : Si tu ne coches rien, ta grille se retrouve dans la colonne "single", tu n'auras qu'une seule colonne, mais elle sera totalement juste puisque tu auras bien rentré les bons paramètres dans la configuration de sim (6 deck, DAS, ENHC....).

Essaie de la faire. Si tu vois par exemple une casse verte pour As-As vs As, alors oui, il y a un problème.
j'ai essayé, effectivement pas de problème.
possible que je me soit fait avoir par le nom de la colonne "single deck".
pas très logique en tous cas cvdata, ça aurait été plus clair de ne remplir que les bonnes cases des bonnes colonnes...

Répondre