Nous ne devons pas avoir, non plus, la même définition du mot racisme.Pierrot a écrit : Depuis quand les femmes sont une race ?![]()
Plus difficile pour les femmes?
Re: Plus difficile pour les femmes?
Le sexisme n'est pas un racisme pour toi ?Pierrot a écrit :En sous-entendant que le sujet pouvait faire jaillir des relents racistes, tu ne sous-entends pas que les femmes sont une race ou assimilable à une race ?
Qui te parle de race ?Pierrot a écrit :Non parce que les femmes ne sont pas une race pour moi.
Le mot racisme a été inventé quand on pensait qu'il existait des races.
De nos jours, le mot racisme a pris un autre sens.
Pour toi, il y a combien de races ?Pierrot a écrit :Non parce que les femmes ne sont pas une race pour moi. Le racisme s'attaque "aux races".
A mon avis, c'est du racisme anti-choux! Tout le monde est d'accord avec moi, j'imagine?Pierrot a écrit :Il prend surtout la forme que l'interlocuteur veut lui faire prendre non ?
Je n'aime pas la choucroute et je dis même qu'elle ne vaut rien de rien contre une bonne paëlla : suis-je raciste ? si oui, envers qui ? Les choux ou les Alsaciens ?... Les Femmes sont peut-être moins douées que les Hommes au BJ : le sujet est-il raciste ? La conclusion le serait-elle ?

C'est assez vague. En tout cas , c'est la première fois que je vois le mot race associé à une religion.Pierrot a écrit : La plus polémique ? La plus deuxième plus polémique ? La plus poétique ? La deuxième plus poétique ?
Je dirais que tu parles de couleurs, de religions ou de plats cuisinés mais pas de races.Pierrot a écrit : mais on parlera toujours de Homme Blancs, Homme Noirs, LES catholiques, LES musulmans...etc...etc
C'est bien le problème que je posais en critiquant la question.Pierrot a écrit : Les Femmes sont peut-être moins douées que les Hommes au BJ : le sujet est-il raciste ? La conclusion le serait-elle ?
- Monsieur G
- Administrateur du site
Mister Z cite: undernierpourlaroute écrit:
et Mister Z de répondre à nouveau:
J'aimerais ajouter qu'encore une fois, Mister Z fait déraper ce forum. Il arrive presque toujours à son but qui est d'en saboter les pages et de discréditer son contenu. Je tiens aussi à exprimer publiquement que c'est grâce à Pierrot et exclusivement grâce à lui que Mister Z ou tout autre nom qu'il pourrait prendre a encore la possibilité de poster sur les pages de notre forum. Dans ma tête, il y a longtemps que le problème est réglé. Alors mon chèr, si vous devez rester poli, restez le avec Pierrot, c'est votre ligne de vie et votre seule ici.
et Mister Z répond:Je pense que c'est plutot une question de motivation, parce que tres franchement il ne faut pas etre un genie pour compter les cartes A peu pres n'importe quelle personne motivee peut y arriver
croupiers ?
On a déjà pu lire sur ce forum (ou l'ancien) que les croupiers étaient plus cons que les autres.
Voici, au passage, un tout petit exemple de l'univers impitoyable dans lequel nous vivons.
et Mister Z de répondre à nouveau:
Alors vous vouliez dire quoi au juste?Euh... je crois qu'il y a malentendu !
Je n'ai pas du tout été interpellé par cette phrase.

J'aimerais ajouter qu'encore une fois, Mister Z fait déraper ce forum. Il arrive presque toujours à son but qui est d'en saboter les pages et de discréditer son contenu. Je tiens aussi à exprimer publiquement que c'est grâce à Pierrot et exclusivement grâce à lui que Mister Z ou tout autre nom qu'il pourrait prendre a encore la possibilité de poster sur les pages de notre forum. Dans ma tête, il y a longtemps que le problème est réglé. Alors mon chèr, si vous devez rester poli, restez le avec Pierrot, c'est votre ligne de vie et votre seule ici.
Monsieur G
J'ai essayé de l'expliquer. Citer sa phrase était maladroit et déplacé; je ne portais aucun jugement.Monsieur G a écrit : Alors vous vouliez dire quoi au juste?
Je voulais juste évoquer le croupier.
(...croupiers) était la fin de l' énumération précédente.
Dernière modification par Mister Z le 01 févr. 2011, 00:15, modifié 1 fois.
Je ne te comprends pas:Pierrot a écrit : Mais tu peux très bien avoir un avis en critiquant la question en même temps.
Parfois je crois savoir répondre, je le fais, en me trompant parfois.
Mais si je ne sais pas ou que je ne peux pas, comment faire ? Dire absolument n'importe quoi pour te faire plaisir ? Si je te dis que je ne sais pas ou que je ne peux pas répondre, ça ne te satisfait pas ?
Toi, tu as donc un avis sur tout ??
Si tu me demandes combien il y a de races ? Je ne sais pas te répondre. Je ne sais même pas si ça existe !
Si tu me demandes ce que je pense de toi ? Je ne peux pas te répondre.
Je suis convaincu en revanche que Mister Z pourrait très bien répondre à la question: "Qu'est ce qu'un troll? "
Je le soupçonne même d'être un expert sur cette question.
http://www.aeriagames.com/forums/fr/vie ... hp?t=12361
EDIT Pierrot : J'ai changé ton lien, l'autre ne fonctionnait pas
Je le soupçonne même d'être un expert sur cette question.
http://www.aeriagames.com/forums/fr/vie ... hp?t=12361
EDIT Pierrot : J'ai changé ton lien, l'autre ne fonctionnait pas
Je crois comprendre le terme:Sven a écrit :Je suis convaincu en revanche que Mister Z pourrait très bien répondre à la question: "Qu'est ce qu'un troll? "
Si ce forum était représentatif de la population (autant de femmes que d'hommes), votre sujet serait un troll, c'est cela ?
Vous l'avez donc échappé belle

Hum... la définition donnée par le lien de Pierrot ne me semble pas excellente. Je vais essayer à nouveau de donner le lien de wikipedia. Sinon tapez troll wikipedia definition et vous devriez tomber immédiatement ici:
Edit: Mon lien ne marche toujours pas, alors je l'ai enlevé.
En résumé, un troll c'est un message et par extension un membre de forum qui discute pour le plaisir de s'opposer systématiquement, de faire déraper les discussions, de semer la zizanie.
Edit: Mon lien ne marche toujours pas, alors je l'ai enlevé.
En résumé, un troll c'est un message et par extension un membre de forum qui discute pour le plaisir de s'opposer systématiquement, de faire déraper les discussions, de semer la zizanie.
Laissez tomber, ne vous cassez pas la tête, j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire.Sven a écrit : Edit: Mon lien ne marche toujours pas.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris.Sven a écrit : En résumé, un troll c'est un message et par extension un membre de forum qui discute pour le plaisir de s'opposer systématiquement, de faire déraper les discussions, de semer la zizanie..
S'il y avait 50% de femmes, vous ne pensez pas que votre question aurait fait polémique .
Vous ne pensez pas que les femmes se seraient senties offensées ?
Vous avez donc une question intéressante à poser ?
Mister Z a écrit : Vous avez donc une question intéressante à poser ?
Oui j'en ai même deux.
1) Quand tu étais enfant , est-ce qu'on disait de toi que tu avais une face à claques?
2) Par quel miracle as-tu réussi à ne pas être banni de ce forum?
PS Je partage l'avis de Monsieur G sur la pertinence de garder les trolls sur un forum.
Sven, vous êtes très trollSven a écrit : 1) Quand tu étais enfant , est-ce qu'on disait de toi que tu avais une face à claques?
2) Par quel miracle as-tu réussi à ne pas être banni de ce forum?
PS Je partage l'avis de Monsieur G sur la pertinence de garder les trolls sur un forum.

Bon... tu m'as fait rire. 
Edit: Je ne peux tout de même pas passer ma soirée à croiser le fer avec Mister Z. Ce sera donc mon dernier message dans cette discussion.

Edit: Je ne peux tout de même pas passer ma soirée à croiser le fer avec Mister Z. Ce sera donc mon dernier message dans cette discussion.
Trop difficile pour les hommes?
Mister Z est un pseudo. Je suis en réalité une femme.
J'avais choisi de le cacher car le jeu et le blackjack sont pratiqués très majoritairement pas des hommes.
Parmi tous ces joueurs (hommes) de blackjack, une infime minorité compte les cartes. Est-ce que compter les cartes est trop difficile pour un homme ?
Parmi tous les joueurs, plus de 99% jouent avec une espérance négative. Les hommes ont-ils plus de difficulté à le comprendre qu'une femme ?
J'avais choisi de le cacher car le jeu et le blackjack sont pratiqués très majoritairement pas des hommes.
Parmi tous ces joueurs (hommes) de blackjack, une infime minorité compte les cartes. Est-ce que compter les cartes est trop difficile pour un homme ?
Parmi tous les joueurs, plus de 99% jouent avec une espérance négative. Les hommes ont-ils plus de difficulté à le comprendre qu'une femme ?
Dernière modification par Mister Z le 02 févr. 2011, 11:08, modifié 1 fois.
Je dois avouer que je n'ai pas tout lu, mais quelques passages m'ont fait sourire...
Pour ma part, je pense que tout est dit ici:
Et tiens, tant qu'on y est, pour faire plaisir à Mister Z (
) dans ces 10 filles différentes (deux ont réussi à passer de la 1ere à la 2eme) aucune n'est blonde...
Mais je connais des filles brillantes en maths! Cette année, dans ma classe, la première est justement une fille...
Pourrait on en conclure que les filles sont en myenne moins bonnes en maths, mais quand elles le sont, elles le sont vraiment?
Pour ma part, je pense que tout est dit ici:
Et pour ce que ca vaut, quand j'étais en maths sup (1er année), il y avait 31 gars et 9 filles. Maintenant, en maths spé, il y a 28 gars et 3 filles... Concluez en ce que vous voulez...Il y aura moins de femmes qui comptent les cartes car il y a moins de femmes qui jouent au blackjack. Non ?
Et tiens, tant qu'on y est, pour faire plaisir à Mister Z (

Mais je connais des filles brillantes en maths! Cette année, dans ma classe, la première est justement une fille...
Pourrait on en conclure que les filles sont en myenne moins bonnes en maths, mais quand elles le sont, elles le sont vraiment?
rdces
-
2 articles pour faire avancer le shmilblik
http://www.education.gouv.fr/cid4006/eg ... rcons.html
http://www.inegalites.fr/spip.php?article977&id_mot=145
Les filles sont meilleures que les garcons a l'ecole
Tout se joue a l'orientation
http://www.education.gouv.fr/cid4006/eg ... rcons.html
http://www.inegalites.fr/spip.php?article977&id_mot=145
Les filles sont meilleures que les garcons a l'ecole
Tout se joue a l'orientation
Passez le test ! http://www.sharpblackjack.com/index.php/blackjackTest/
C'est peut-être parce qu'elles prennent moins de risque avec l'orthographeundernierpourlaroute a écrit : Les filles sont meilleures que les garcons a l'ecole. C'était pour pour faire avancer le shmilblik

-
Le lecteur attentif aura rectifie de lui meme : "Schmilblick"
Passez le test ! http://www.sharpblackjack.com/index.php/blackjackTest/
Rdces,
Ce n'est pas le niveau d'orthographe de Undernierpourlaroute que je mettais en cause.
C'est le mot employé qui m'a amusé. Je ne suis évidemment pas sûr d'en connaître l'orthographe.
Le mot risque doit pouvoir ce mettre au singulier si on considère le risque en général.
Ce n'est pas le niveau d'orthographe de Undernierpourlaroute que je mettais en cause.
C'est le mot employé qui m'a amusé. Je ne suis évidemment pas sûr d'en connaître l'orthographe.
Le mot risque doit pouvoir ce mettre au singulier si on considère le risque en général.
Je ne l'ai compris que trop tard, c'est pourquoi j'ai supprimé mon message avant que tu ne répondes
rdces
ok, pas de souci.rdces a écrit :Je ne l'ai compris que trop tard, c'est pourquoi j'ai supprimé mon message avant que tu ne répondes
Dans mon message précédent, il fallait lire "se mette" au lieu de "ce mettre".
Je n'ai pas le droit de corriger mes messages.
C'était même "se mettre"

Pour commencer, votre question est orientée : vous cherchez une confirmation tierce pour renforcer une croyance erronée soit disant issue de votre expérience. Vous faites en réalité une induction, sans aucune valeur logique, qui consiste à définir une règle générale à partir d’observations particulières. Votre question peut être légitime, mais sa formulation télégraphie vos préjugés sur la gent féminine…
Comme vous l’avez dit, la physiologie (génome et hormones) ainsi que le développement social influent les capacités des genres. Néanmoins vous oubliez la phase embryonnaire qui détermine, dans les mêmes proportions, le caractère des individus. Le peu d’intérêt pour les mathématiques qu’éprouvent les femmes est dû au conditionnement social et à l’intégration de ses clichés comme il a été dit dès la première page. On peut aussi noter leur coté matérialiste et par conséquent, moins enclin aux choses abstraites.
Au niveau du blackjack, elles ont un gros désavantage : celui d’attirer bien plus vite l’attention de la maison.
Sinon, je ne vois que des avantages pour ces dames :
Psychologique :
La femme serait moins émotive que l’homme mais plus expressive.
Elles ont une meilleure façon de gérer le stress, elles sont donc plus calmes et patientes.
Sensitif :
Globalement, les femmes sont plus sensibles. Dans notre cas, le seul sens intéressant est la vue. Les femmes disposent d’une meilleure mémoire visuelle ainsi que d’une vision périphérique et perception des couleurs plus développées.
Social :
Alors que l’homme est centré sur l’action et la compétition (alpha male) la femme est plus sujette à la communication, au partage verbal. Elle possède un sens de la coopération et une intelligence sociale plus développés. Sans parler de l’atout séduction dans un univers traditionnellement masculin.
Comme vous l’avez dit, la physiologie (génome et hormones) ainsi que le développement social influent les capacités des genres. Néanmoins vous oubliez la phase embryonnaire qui détermine, dans les mêmes proportions, le caractère des individus. Le peu d’intérêt pour les mathématiques qu’éprouvent les femmes est dû au conditionnement social et à l’intégration de ses clichés comme il a été dit dès la première page. On peut aussi noter leur coté matérialiste et par conséquent, moins enclin aux choses abstraites.
Au niveau du blackjack, elles ont un gros désavantage : celui d’attirer bien plus vite l’attention de la maison.
Sinon, je ne vois que des avantages pour ces dames :
Psychologique :
La femme serait moins émotive que l’homme mais plus expressive.
Elles ont une meilleure façon de gérer le stress, elles sont donc plus calmes et patientes.
Sensitif :
Globalement, les femmes sont plus sensibles. Dans notre cas, le seul sens intéressant est la vue. Les femmes disposent d’une meilleure mémoire visuelle ainsi que d’une vision périphérique et perception des couleurs plus développées.
Social :
Alors que l’homme est centré sur l’action et la compétition (alpha male) la femme est plus sujette à la communication, au partage verbal. Elle possède un sens de la coopération et une intelligence sociale plus développés. Sans parler de l’atout séduction dans un univers traditionnellement masculin.
Et cela m'a blesséeice a écrit : Votre question peut être légitime, mais sa formulation télégraphie vos préjugés sur la gent féminine…

En tout cas, Ice, c'est joliment écrit .
Non mais qu'est-ce qu'y faut pas entendre...
Et je confirme, Ice, parfait!
Et je confirme, Ice, parfait!
rdces
C'est la première fois que j'entends cela.ice a écrit : Au niveau du blackjack, elles ont un gros désavantage : celui d’attirer bien plus vite l’attention de la maison.
J'aurais plutôt pensé le contraire.
Re: Trop difficile pour les hommes?
Certaines femmes (et peut-être des études scientifiques ?) prétendent que les femmes sont plus aptes à accomplir plusieurs choses en même temps. Qu'en pensez-vous Messieurs ?Mister Z a écrit : Parmi tous ces joueurs (hommes) de blackjack, une infime minorité compte les cartes. Est-ce que compter les cartes est trop difficile pour un homme ?

D'apres une etude oui les femmes serait plus apte que nous pour faire plusieurs chose a la fois de meme que leur vue périphérique est meilleur que la notre.
Cela est du que au temps de la préhistoire les femmes s'occupait seul des enfants et devait donc regarder partout en meme temps.
Par contre les hommes vérait mieux en longueur du a la chasse.
Cela est du que au temps de la préhistoire les femmes s'occupait seul des enfants et devait donc regarder partout en meme temps.
Par contre les hommes vérait mieux en longueur du a la chasse.