Déplacer sa bankroll à l'étranger

La loi, les chiffres, le judiciaire...l'autre côté du miroir.
greg21

Déplacer sa bankroll à l'étranger

Message non lu par greg21 » 27 juil. 2025, 11:39

Bonjour, je n'ai rien trouvé à ce sujet pourtant je trouve que c'est une vraie difficulté.

Quand vous allez jouer à l'étranger, comment amener sa bankroll en liquide et revenir avec ses éventuels gains ?
En principe il est interdit de passer la frontière avec plus de 10 000 euros en liquide.
Le mieux est de le déclarer je pense mais quelles conséquences cela peut avoir ?

greg21

Re: Déplacer sa bankroll à l'étranger

Message non lu par greg21 » 13 août 2025, 11:39

Je vais peut être élargir un peu la question pour avoir plus de réponses.
Devoir déclarer à la douane n'est pas le seul inconvénient de partir faire une session à l'étranger, on se fait souvent matraquer par le taux de change, surtout en cash. Et en termes de sécurité c'est pas l'idéal.
Prenons un exemple concret, je vais à Vegas une semaine. J'ai besoin d'une bankroll conséquente me permettant de ne pas être à sec.
Donc meme en provisionnant 15000 euros je vais devoir les changer en dollars, peut être prendre 1000 dollars de frais, les déclarer à la douane ce qui peut être risqué. Au retour, je reviens avec ma bankroll + mes éventuels gains, je repasse par la case déclaration à la douane et je me reprends la commission de change très élevée sur du cash.
Existe il des moyens ou astuces de limiter son besoin de cash permettant de le débloquer au compte goutte ? Comment faites vous ? La première fois que j'étais à Vegas j'ai compris qu'il était presque impossible de faire des virements.

Répondre