Bonjour,
la question est simple mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Existe il un moyen simple de savoir lorsqu'une carte a été tirée, de connaitre son impact sur l'avantage de la maison.
C'est par pur curiosité, j'utilise le Hi-Lo mais j'ai toujours trouvé étonnant qu'on donne aux as la même valeur qu'une autre carte +1 alors que son impact en faveur du joueur me parait bien supérieur.
Impact lorsque l'on retire certaines cartes du jeu
- Monsieur G
- Administrateur du site
Re: Impact lorsque l'on retire certaines cartes du jeu
Bonjour,
Ce que vous évoquez est "l'effet d'enlèvement" des cartes. Tout ceci est très bien documenté et c'est sur ces effets que tous les systèmes de comptage sont construit. C'est tout simplement par soucie de simplicité que le Hi-Lo n'utilise que des valeurs de premier niveau.
Voici un lien intéressant si vous voulez approfondir ce sujet.
https://wizardofodds.com/games/blackjac ... f-removal/
Une très bonne référence est également le livre de Don Schlesinger "Blackjack Attack 3, Playing the Pros' Way"
Ce que vous évoquez est "l'effet d'enlèvement" des cartes. Tout ceci est très bien documenté et c'est sur ces effets que tous les systèmes de comptage sont construit. C'est tout simplement par soucie de simplicité que le Hi-Lo n'utilise que des valeurs de premier niveau.
Voici un lien intéressant si vous voulez approfondir ce sujet.
https://wizardofodds.com/games/blackjac ... f-removal/
Une très bonne référence est également le livre de Don Schlesinger "Blackjack Attack 3, Playing the Pros' Way"
Monsieur G
Merci Monsieur G pour le lien que j’ai beaucoup cherché sans trouver.
C’est un peu étonnant que l’effet d’enlèvement soit presque identique pour l’as et pour la bûche non ?
Entre le fait que les mains douces offrent la certitude de ne pas brûler, que beaucoup des mains avec l’as permettent de faire des choses intéressantes (beaucoup de mains a doubler, le Split le plus intéressant du jeu) et que le black jack paie 1,5x …
C’est un peu étonnant que l’effet d’enlèvement soit presque identique pour l’as et pour la bûche non ?
Entre le fait que les mains douces offrent la certitude de ne pas brûler, que beaucoup des mains avec l’as permettent de faire des choses intéressantes (beaucoup de mains a doubler, le Split le plus intéressant du jeu) et que le black jack paie 1,5x …
Petite question complèmentaire, il me parait évident que l'effet d'enlèvement est de plus en plus important au fur et à mesure que l'on avance dans le sabot ? J'ai raison ?
Cela semble complètement logique, plus les cartes sont enlevés, plus on affine notre vision du jeu.
Un side count donne aussi beaucoup d'info pour miser en fonction de certaines cartes enlevés.
Un side count donne aussi beaucoup d'info pour miser en fonction de certaines cartes enlevés.