CVCX version d'essai

Nos amis CVData, BJRM...
CanisIupusLinnaeus
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2024, 10:11

CVCX version d'essai

Message non lu par CanisIupusLinnaeus » 30 avr. 2024, 09:14

Bonjour,

Savez-vous si les simus archivées sur la version d'essai CVCX sont pertinentes?
Aucun problème à acheter le logiciel, c'est même normal. Mais j'ai vu des retours sur d'autres forums qui disaient que les données étaient intentionnellement fausses.
Sachant que ce n'est pas officiellement documenté (pas en ma connaissance), ça poserait un petit problème éthique à mon sens.
Ci jointe une comparaison des deux. Tous les paramètres d'entrée sont les mêmes, mais les différences "Win/loss" pour chaque indice pour sont significatives.

Version officielle à gauche et version démo à droite :
CVCX_paid-left_vs_demo-right.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3766
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: CVCX version d'essai

Message non lu par Monsieur G » 30 avr. 2024, 14:49

La version démo n’est faite que pour vous faire voir les possibilités du logiciel. Les données sont effectivement erronées. Je n’y vois absolument rien qui ne soit pas éthique. Si toutes les données étaient bonnes, la majorité des gens utiliseraient le logiciel sans l’acheter ! QFIT n’est pas une oeuvre de charité.
Monsieur G

CanisIupusLinnaeus
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2024, 10:11

Re: CVCX version d'essai

Message non lu par CanisIupusLinnaeus » 30 avr. 2024, 18:23

Merci pour votre réponse.

Comme dit en OP je suis totalement d'accord avec vous. Le problème éthique pour moi est que ce n'est pas explicitement documenté sur le site web.
En principe, une démo limite simplement les fonctionnalités et le contenu accessible. Dans ce cas ce serait juste plus cohérent de "flouter" tous les chiffres.
Fournir de fausses données qui de plus sont surestimées, sans en être averti au préalable, c'est une sorte de doigt d'honneur pour les débutants ignares.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3766
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: CVCX version d'essai

Message non lu par Monsieur G » 02 mai 2024, 02:18

J'ai mentionné votre préoccupation à Norm Wattemberger, le développeur du programme et voici sa réponse:

Every time you start it, in bright blue letters the demo screen says: "This is the demo version of CVCX. All functions exist. However, win/loss numbers have been randomly altered invalidating all calculations."

Donc, au moment où vous démarrez le programme, un avertissement apparaît en bleu vous indiquant "Ceci est la version démo de CVCX. Toutes les fonctions existent, cependant les résultats "win/loss" (gains/pertes") ont été altérés aléatoirement afin de rendre caduques les calculs.

Vous ne voyez pas ce message ?
Monsieur G

CanisIupusLinnaeus
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2024, 10:11

Re: CVCX version d'essai

Message non lu par CanisIupusLinnaeus » 02 mai 2024, 09:28

Merci ! J'ai vérifié et en effet, il y a bien ce texte écrit en bleu sur le menu de démarrage.
Tout est éthique, j'ai été mauvaise langue :)

Répondre