Différentes stratégies de base

Normalement, vos premières questions sont ici...
MV69
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2024, 01:43

Différentes stratégies de base

Message non lu par MV69 » 30 mars 2024, 20:49

Bonsoir,
J’ai une question qui me vient en tête. Au cours de mes recherches je suis tombé sur plusieurs tableaux de stratégie de base et notamment sur celui de ce forum réalisé par Monsieur G et celui réalisé par Colin Jones. Les deux stratégie sont presque similaires sauf sur quelques points. Par exemple, Colin Jones propose de doubler le 10 face à l’As alors que monsieur G proposé de doublé le 10 face à 9 mais pas après.
De même sur les déviations. En effet, le blackjack se basant sur les mathématiques, j’aurai pensé qu’il y avait une stratégie de base parfaite que tout les joueurs seraient encouragé à jouer. A quoi correspondent ces changement de stratégie ?
Merci d’avance pour votre réponse

albator
Messages : 13
Inscription : 15 nov. 2022, 18:08

Re: Différentes stratégies de base

Message non lu par albator » 30 mars 2024, 21:16

Ces changements Sont du aux variations de règles

Avatar de l’utilisateur
Monsieur G
Administrateur du site
Messages : 3741
Inscription : 18 sept. 2010, 02:12
Localisation : Canada
Contact :

Re: Différentes stratégies de base

Message non lu par Monsieur G » 30 mars 2024, 23:17

Bonjour, effectivement certaines règles comme (S17 vs H17) influence sur la stratégie de base.
Cependant, je doute que Collin indique de Doubler 10 vs As en stratégie de base sur un 6 decks, peut importe les règles.
Vous confondez sans aucun doute 11 vs As dans les parties H17 où là, la stratégie de base est de Doubler contrairement aux parties S17 où il faut tirer.
Monsieur G

Répondre